Il faut que je me présente. C’est la première fois que nous nous voyons, il faut que je dise quelque chose. Pour que vous puissiez avoir une première impression. C’est primordial la première impression. C’est vrai. Mais c’est terrifiant. Au moment où je vous regarde, avant même de vous parler, cette première image de moi vous est-elle déjà parvenue ? Imprimée dans vos rétines, transmise à votre cerveau, transférée, analysée, classée ? Que vous le vouliez ou non, je fais déjà partie de vos documents et archives.
Dans quelle catégorie m’avez vous rangé ? Je vous avoue qu’à cet instant, au moment précis ou votre premier regard se pose sur moi, je souhaite ardemment rejoindre la catégorie « À étudier de près ». Entendez-vous cette prière silencieuse ? Percevez-vous ce désir invisible, cette vibration silencieuse, que dis-je, assourdissante ?
La seule information que j’analyse parmi ces rafales de données, est celle qui m’indique que vos yeux ne se sont pas détournés des miens. J’enregistre cette information déclenchant immédiatement des battements plus sourds, et plus rapides, au creux de ma poitrine. Une de vos mains se lève, comme au ralenti, pour écarter une mèche de vos cheveux. Augmentation nette de la température. Je constate que nous sommes extrêmement proches maintenant. Vous aussi sans doute car du rouge apparaît sur vos joues.
De la gêne, oui, mais très certainement du plaisir : vos yeux brillent si fort !
Mon cerveau, mes logiciels et mes programmes s’échauffent. Les données olfactives se multiplient et s’accumulent sans que je puisse les analyser.
Et soudain, avant même que je ne n’en ai donné l’ordre à mes cellules et mes synapses, ma main se pose sur votre joue, et votre main à vous, sur la mienne. Contact des tissus. Afflux sanguins. Accélération des fluides.
Nos souffles se touchent, nos lèvres s’effleurent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

vingt − 17 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.