Valais 2015 – L’1dex

Paru le 19 juillet dans l’1dex – pour un Valais critique et libertaire

flyer-ae-23042014-envoi2Fêter les 200 ans de l’entrée du Canton du Valais dans la Confédération suisse de façon peu convenue, voici l’invitation lancée par la Compagnie Les Planches et les Nuages !
13 étoiles, 13 thématiques, 13 projets sélectionnés par le Jury présidé par Martine Brunschwig Graf parmi les 204 dossiers soumis…

Qui aura suivi le parcours de Sandrine Brunner, comédienne d’origine valaisanne établie à Paris, n’aura pas été indifférent à sa volonté de proposer un théâtre novateur, « hors des murs », comme le laisse entendre le nom de sa compagnie.
Avec « Sur la route…/ auf der Strasse », elle franchit une nouvelle ligne puisqu’elle propose d’intégrer vos textes à son spectacle itinérant : Le concept : un vieil autocar Saurer, deux comédiennes, Sandrine Brunner et Kristina Chaumont, un guitariste, Simon le Pape. Quant au décor, on ne saurait l’imaginer plus excitant puisqu’il s’agit du canton du Valais !

Vous vous sentez inspiré ? Allez-y ! Pas de thème imposé, que vous soyez porté sur la prose ou sur la poésie, vous avez carte blanche.
https://cie-planches-nuages.net/appel-ecriture
Alors, bonne chance en attendant l’annonce des résultats qui aura lieu en décembre dans un lieu culturel dont on peut tout à fait imaginer que ce sera la libraire La Liseuse de Françoise Berclaz-Zermatten qui parraine l’événement et a déjà accueilli avec une belle affluence de clients enthousiastes le lancement de cet APPEL A ECRITURE.

http://www.valais.ch/fr/experiences/cube-365#activity380
https://web.vs.ch/web/presidence/valais-wallis-2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − onze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.