1er Festival du Livre Suisse

1er Festival du Livre Suisse

Les 23 et 24 septembre derniers, Sion recevait le 1er Festival du Livre Suisse à la Médiathèque des Arsenaux.

L’occasion pour la compagnie Les Planches et les Nuages de proposer une version courte (1h15) de “Sur la route des deux Châteaux“, un an tout pile après la clôture de notre événement pour le Bicentenaire du Canton du Valais.

Le vendredi 23, ce sont 3 classes qui étaient invitées à suivre nos pérégrinations dans les rues de la vieille ville de Sion, avec une première escale littéraire et musicale dans les jardins du Home des Glariers, une seconde sur la place de la Majorie et une dernière sur la place bordant le Petithéâtre.

Le samedi 24, les 3 balades étaient ouvertes au tout public.

Deux auteurs valaisans étaient nos invités : Pierre-André Milhit – notre horloge parlante – qui a distillé une partie de ses “1440 Minutes” tout au long du chemin et Virgile Elias Gehrig qui nous a donné à entendre quelques extraits de son roman “Pas du tout Venise” ainsi qu’un poème non édité.

Ce furent deux journées délicieuses, sous un soleil éclatant et au coeur d’une ville parée de sa plus belle tenue d’automne.

Les photos de la journée du 24 septembre sont visibles en suivant ce lien.

Et si nous remettions cela au printemps : seriez-vous des nôtres?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux + 18 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.