Valais 2015 – au fil des jours…

Valais 2015 – au fil des jours…

Une semaine très attendue vient d’être entamée : notre première session de repérages à travers tout le Valais pour notre projet “Sur la route…/Auf der Strasse…”!

Les lieux et les itinéraires ont été longuement étudiés puis magnifiquement proposés par notre extraordinaire chef de projet. A notre tour maintenant d’inventer nos histoires et de créer nos atmosphères. Les mots des auteurs valaisans offrent la matière à toutes nos plus folles rêveries…

Les premiers repérages ont commencé aujourd’hui avec notre itinéraire “…du Haut”.
Sous un soleil radieux, nous avons commencé à rêver autour de la tombe de Rainer Maria Rilke, au pied du Château de Stockalper, au coeur de Leuk-Stadt,…

Dans la voiture ou en terrasse, nous nous sommes lus à haute voix quelques textes d’auteurs édités mais aussi quelques premiers textes reçus dans le cadre de notre appel à écriture.

Merci :
– à l’hôtel des Bains de Lavey pour l’hébergement très confortable
– au Garage du Nord pour le prêt de notre spacieuse voiture de tournée
– à l’hôtel Castel pour nos succulents repas du soir

Une magnifique première journée!
Un rêve qui devient réalité!
Enthousiasme!
Joie!
Emotion!

Demain : départ pour Bourg-St-Pierre, le lac des Toules, l’hospice du Grand-St-Bernard et la frontière italienne! On se réjouit! Tellement!

Photos : Damien Richard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.